fbpx

Annotation de votre manuscrit

L’annotation est une pratique professionnelle de direction littéraire.

Un travail de direction littéraire

En ayant recours aux fonctions « commentaires » et « suivi des modifications » de votre traitement de texte, ce service vous accompagne dans le fin détail de votre manuscrit en ajoutant en marge de celui-ci des suggestions et commentaires concernant les aspects nécessitant d’être peaufinés avant publication.

Si vous souhaitez assurer une réécriture approfondie de votre texte, les conseils d’un professionnel vous seront très profitables. La formation, les compétences et l’expérience de ce dernier sauront en effet vous permettre d’identifier les faiblesses de votre ouvrage, de trouver moyen d’y remédier et de mettre ainsi la touche finale à votre manuscrit.

Bien que lors de l’annotation du texte les principales fautes orthographiques, grammaticales, syntaxiques et typographiques puissent être corrigées, le travail d’annotation ne saurait toutefois se substituer à une révision linguistique en bonne et due forme. Cette dernière doit être effectuée indépendamment de l’annotation et il est recommandé de n’y recourir qu’au moment où le travail littéraire sur le manuscrit sera enfin considéré comme achevé et que le texte aura atteint sa version définitive.

Demandez un devis pour ce service.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close