fbpx

Annotation de votre manuscrit

L’annotation est une pratique professionnelle de direction littéraire.

Demander un devis

IMPORTANT :

L’annotation de manuscrit constitue l’approche idéale pour les textes courts (moins de 10 000 mots). Il est déconseillé d’avoir recours au service d’annotation pour un texte long si ce dernier n’a pas d’abord été soumis à une évaluation générale.

Il s’avère en effet préférable de s’assurer de valider d’abord la cohésion du tout et d’identifier les principales forces et faiblesses d’un texte avant de chercher à en peaufiner le fin détail. Il faut savoir que l’annotation implique des coûts importants, pour un texte long, et que cette approche ne saurait être efficace si le texte n’a pas d’abord été travaillé dans son ensemble.

Si votre texte fait plus de 10 000 mots, et que celui-ci n’a pas encore été évalué dans son ensemble par l’un de nos lecteurs professionnels, prenez le temps de considérer avec attention les services suivants d’évaluation de manuscrit :

Ces services d’évaluation professionnelle constituent une première approche pertinente en vue du perfectionnement d’un texte complet. Par la suite, si vous le désirez, viendra le temps de travailler le fin détail du texte par le recours à l’annotation. 

Un travail de direction littéraire

En ayant recours aux fonctions « commentaires » et « suivi des modifications » de votre traitement de texte, l’annotation de texte vous accompagne dans le fin détail de votre manuscrit en ajoutant en marge de celui-ci des suggestions et commentaires concernant les aspects nécessitant d’être peaufinés avant publication.

Si vous souhaitez assurer une réécriture approfondie de votre texte, les conseils d’un professionnel vous seront très profitables. La formation, les compétences et l’expérience de ce dernier sauront vous permettre d’identifier les faiblesses de votre ouvrage, de trouver moyen d’y remédier et de mettre ainsi la touche finale à votre manuscrit.

Bien que lors de l’annotation du texte les principales fautes orthographiques, grammaticales, syntaxiques et typographiques puissent être corrigées, le travail d’annotation ne saurait toutefois se substituer à une révision linguistique en bonne et due forme.

Demander un devis

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close