À propos

Le pigeon décoiffé est une petite entreprise pionnière dans le domaine du conseil littéraire au Québec. Depuis sa fondation, en 2012, la notoriété de celle-ci ne cesse de s’accroître tant chez les auteurs que chez les éditeurs et autres professionnels du milieu littéraire francophone qui lui reconnaissent une expertise remarquable.

👉 Nous desservons toute la francophonie!

Notre spécialité est l’évaluation de textes narratifs (roman, récit, nouvelle, conte, etc.), cela dit nous évaluons également d’autres types d’ouvrages (essai, ouvrage pratique, poésie, etc.)

Notre équipe est composée de professionnels du milieu littéraire. Ceux-ci sont qualifiés par des études universitaires (certificat, baccalauréat, maîtrise, doctorat ou postdoctorat) en littérature, création littéraire, édition, linguistique ou autre discipline pertinente, et détiennent une expérience notable dans milieu éditorial, l’enseignement de la littérature, et/ou la formation littéraire. Grâce à leur expertise, ils sont en mesure d’offrir des conseils littéraires qui vous permettront de perfectionner votre manuscrit en vue d’une publication de qualité professionnelle.

Pourquoi « Le pigeon décoiffé » ?

D’abord parce que ce sympathique animal est porteur de plumes, et que la plume est le symbole par excellence de l’écrivain. Ensuite parce que le pigeon est depuis toujours un loyal porteur de mots ; il livre contre vents et marrées les messages à leurs destinataires ; n’est-ce pas précisément pour communiquer, malgré les inéluctables difficultés que cela représente, que l’on prend la plume ? Finalement, comme tout bon pigeon, celui-ci est un pigeon voyageur ! C’est en effet avec la ferme intention de voyager tout en travaillant que Nadia Gosselin a fondé cette entreprise. Mais pourquoi est-il décoiffé, ce fameux pigeon ? Parce qu’il a sa personnalité bien à lui et ne marche pas dans les sentiers battus. Il est unique en son genre! Vous n’en trouverez pas deux comme celui-là.

La fondatrice

Nadia Gosselin, fondatrice de l’entreprise

Détentrice d’un baccalauréat en littératures française et québécoise ainsi que d’un diplôme de 2e cycle en enseignement collégial, Nadia Gosselin est elle-même auteure et évolue dans le milieu littéraire depuis plus de 20 ans.

Elle fonde Le pigeon décoiffé et enchaîne depuis les voyages de longue durée à l’étranger en adoptant un mode de vie nomade numérique.

Consultez son parcours professionnel sur LinkedIn.

Une formation, de l’expérience et des compétences à votre service!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close